Greffe de cheveux avant et après - évolution mois par mois
En fonction des caractéristiques individuelles du patient, la croissance progresse à des rythmes différents. Pour voir le résultat d'une greffe de cheveux avant et après, il faut compter environ 12 mois avant que le résultat final ne soit visible.
Chaque patient ayant subi une greffe de cheveux est unique et la croissance varie d'une personne à l'autre. Ci-dessous, nous vous montrons la progression de la pousse normale des cheveux après une greffe de cheveux pour vous donner une idée approximative de ce à quoi vous devez vous attendre et à quel moment.
Greffe de cheveux évolution mois par mois
1 à 3 Mois : 90% de vos cheveux transplantés peuvent tomber maintenant. Mais ne vous inquiétez pas ! Il s'agit d'un processus normal qui se produit dans 95 % des cas de greffe de cheveux. Certains de vos cheveux naturels, qui se trouvent à côté des greffons transplantés, peuvent également tomber.
Ce phénomène, appelé "shock loss", n'est pas non plus inquiétant. Il s'agit d'un processus temporaire, ce qui signifie que vos cheveux repousseront plus forts au cours des 3 à 6 mois suivants. La zone donneuse se rétablira progressivement au fur et à mesure que vos cheveux repousseront.
3 à 4 Mois : Bien que vous ne remarquiez pas de changements spectaculaires durant cette phase, environ 5% de nouveaux cheveux fins commencent à pousser.
4 à 5 Mois : Pour les greffes de cheveux, après 4 mois, à partir de maintenant, 20-25% des cheveux transplantés commenceront à pousser.
6 à 9 Mois : entre le sixième et le neuvième mois après votre traitement, la majorité des cheveux transplantés commenceront à pousser (75 %) et gagneront également en force et en densité.
9 à 18 Mois : Après le neuvième mois, 20 à 25 % de vos cheveux repousseront. Toutefois, dans certains cas, la zone vertex peut prendre jusqu'à 18 mois pour se développer complètement.
Greffe de cheveux avant et après - 3500 greffons
Greffe de cheveux à la ligne frontale. Les hommes, en particulier, souffrent souvent de ce que l'on appelle le recul de la ligne frontale, qui ne peut souvent être traité que par une greffe de cheveux. Les résultats de la greffe de cheveux pour la chute de cheveux avant et après traitement sont prometteurs. Le nombre de greffons nécessaires pour un traitement dépend fortement de l'évolution de la perte de cheveux. En moyenne, entre 2 500 et 3 500 greffons sont nécessaires pour faire une différence significative dans une greffe de cheveux pour une ligne frontale en recul. La possibilité d'atteindre ce nombre dépend également de l'état de la zone donneuse. Il est donc utile d'envisager une intervention à un stade préliminaire, avant que la perte de cheveux n'ait trop progressé.
Greffe de cheveux avant et après - 4000 greffons
Front large et greffe de cheveux : résultats avant et après la transplantation Avec un front large, les résultats de la greffe de cheveux avant et après l'intervention sont impressionnants. Une distance de 5 à 6,5 centimètres entre le sourcil et la ligne des cheveux est considérée comme normale. Si la ligne des cheveux est plus prononcée, elle est disproportionnée. Pendant le processus, la ligne frontale est avancée de quelques centimètres, ce qui raccourcit le front et donne un résultat très naturel. La greffe de cheveux est une bonne solution, surtout pour les femmes qui ont une ligne frontale avancée, car dans certains cas, elle permet d'éviter de raser toute la tête.
Greffe de cheveux avant et après - 4200 greffons
Ce patient a eu une excellente transformation. Nous avons implanté 4 200 greffons dans sa ligne frontale et dans la zone vertex, créant ainsi une chevelure complète qui a maintenant un aspect fantastique. Un an après l'intervention, il nous dit qu'il n'a jamais été aussi heureux de son apparence, d'autant plus qu'il paraît maintenant beaucoup plus jeune.
Greffe de cheveux avant et après - 4500 greffons
6 mois plus tard, le patient a retrouvé les cheveux de sa jeunesse. l'implantation a été un succès. le patient avait perdu presque tous ses cheveux sur la ligne frontale, et les cheveux situés sur les tempes avaient également diminué. il est très heureux de son résultat et fier de montrer son résultat avant et après la greffe de cheveux. le patient a encore 6 mois de temps de repousse, ce qui signifie que la densité va encore augmenter.
Greffe de cheveux avant et après - 4500 greffons
6 mois plus tard, le patient a retrouvé les cheveux de sa jeunesse. l'implantation a été un succès. le patient avait perdu presque tous ses cheveux sur la ligne frontale, et les cheveux situés sur les tempes avaient également diminué. il est très heureux de son résultat et fier de montrer son résultat avant et après la greffe de cheveux. le patient a encore 6 mois de temps de repousse, ce qui signifie que la densité va encore augmenter.
Il faut de la patience pour voir le résultat final d'une greffe de cheveux
Dans certains cas, cela peut également dépendre de la taille du poil, du nombre de poils dans le follicule pileux, par exemple une personne ayant une moyenne de 3 ou 2,5 poils peut avoir un résultat plus avancé qu'une personne ayant une moyenne de 2 poils.
Le suivi et le résultat final après une greffe de cheveux nécessitent donc une certaine patience. Cependant, si vous suivez correctement les recommandations des médecins, vous pouvez soutenir activement le processus de guérison et bientôt bénéficier d'une croissance optimale de vos cheveux et faire vous-même la comparaison avant/après.
Article de blog
Consultation gratuite
Vous pouvez utiliser ce formulaire pour demander une consultation gratuite avec un spécialiste de la greffe de cheveux. Ce formulaire contient les questions nécessaires pour nous aider à examiner votre état et à évaluer soigneusement le processus de transplantation capillaire. en savoir plus